Football : Le Geldar de Kourou à l’assaut des Antilles

Le champion de Guyane l’ASC Le Geldar de Kourou s’envole le 20 décembre 2010 pour la Guadeloupe. Les joueurs du président Daniel Thalmensy disputeront la 2ème édition du Trophée des clubs champions Antilles Guyane.

Un plateau de choix

La compétion réunira à Baie Mahaut, outre le champion de Guyane, le champion de Martinique (Rivière Pilote), le champion de Guadeloupe (la JSVH) et son dauphin (le CSM). Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 16. Il devrait désigner les adversaires pour les demis finale. Elles sont programmées le mardi 21, la finale et la 3ème place le jeudi 23 décembre.

Retrouvailles avec le CSM

Le Geldar de Kourou en tête de son championnat retrouvera le détenteur du trophée le CS Moule. Vainqueur de la 1ère édition l’an dernier au stade de baduel, face au Geldar, les mouliens n’ont pu conserver leur couronne de champion de Guadeloupe. Elle est la propriété désormais des habissois de la JS Vieux Habitants, grâce à une attaque de feu emmenée par leur entraîneur joueur Dominique Mocka. Quant au champion martiniquais Rivière Pilote, le début de saison est poussif, avec 3 nuls et 2 victoires pour 2 buts encaissés.

Retrouver l’efficacité

Après leur élimination en coupe de france par le FC Martigues, les kourouciens marquent le pas avec 2 nuls et un court succès (1-0) face à Rémire. Pour les joueurs de l’entraîneur Marie Carême, il va falloir retrouver le chemin des filets et un mental à toute épreuve, si ils souhaitent inscrire sur leur carte de visite un nouveau trophée.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s